Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rimes chelloises
3 juillet 2018

Ma grand-mère était cannibale - Mireille Héros

Je ne veux plus que l’on me filme

Je veux garder mes illusions

De téléfilm en téléfilm

Sur l’écran de la télévision

Je me voyais jeune et belle

Disait grand-mère Cannibale

Sous mes jupons et mes dentelles

Flottait un parfum de scandale

Les yeux trop maquillés

Sous les paillettes et les strass

Ma vie de femme en pointillés

Je m’élançais avec audace

Sous les projecteurs de l’égo

Dans un monde inversé

Chaque soir, je changeais de peau

L’âme, de flèches, transpercée.

Je vivais dans la peau d’une autre

Seule, avec sa romance à quai

Perdue dans les sermons d’apôtre

A courir vers les bouts d’essai.

Dans la lumière de l’hiver

Les jours s’enfuient dans la tourmente

De leurs griffes, zèbrent l’éther

Tombent les masques des galantes.

Grand-mère était un travesti

Elle tricote le fil des jours

Dans la blancheur du paradis

Attrape-rêves de l’amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les rimes chelloises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 452
Pages
Publicité