Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rimes chelloises
2 avril 2017

L’île de Beauté

Raconte-moi, raconte-moi encore

Ton île au petit matin

Quand baignée de soleil

Elle s’offre dans sa rose nudité

A en verser des larmes de bonheur

Bonheur de retrouver

Sa beauté sauvage

Fière

 

Raconte-moi, raconte-moi encore

L’améthyste de ses montagnes

Au  zénith,  brûlées

Par les rayons ardents

D’un soleil toujours présent.

Et ce parfum envoûtant

Des aiguilles de pins surchauffées

Qui craquent sous nos pas.

 

Raconte-moi, raconte-moi encore

La fraîcheur des châtaigniers

Et celle du petit rosé

Qui scelle l’amitié

Autour des figatelli.

 

Mais tu oublies la mer, raconte-la moi

Avec ses criques au pied des calanques

Sculptées par les vents

Peins-moi la mer avec ses bleus, ses turquoises

Et ses plages vierges

Où l’on accède en bateau

Ou à pied

 

Raconte, raconte-moi encore

Le Regino

Ce petit village au milieu de nulle part

Où le train à crémaillère se balance

Sur les rails

Pour le plus grand bonheur des enfants

Et celui de Jean-Baptiste

ancien légionnaire

 

Raconte, raconte encore

Car tu vois mon île

Elle est en Normandie

Elle émerge d’un océan de copeaux

Les dauphins s’y ébattent joyeusement

Et font la course autour de la piscine.

Il ne manque qu’une chose

 La chaleur de la Corse.

 

Mireille Héros

Récipro’savoirs

29 septembre 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Les rimes chelloises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 454
Pages
Publicité